Ateliers d'écriture

L'offre d'ateliers et de stages évolue très régulièrement. Revenez me voir souvent ou abonnez-vous à la liste de diffusion en bas de la page pour recevoir la news letter et ne rater aucune actualité !

 

 

Calendrier

Apr 02, 2016

Ecrire avec le livre des changements

Ecrire avec le Yi-King : oppositions et conflits

Plus d'informations plus bas sur la page

Apr 08, 2016

Je m'y mets et je m'y tiens !

Accompagnement à l'écriture

Apr 11, 2016

L'atelier d'écriture érotique où on mange

May 20, 2016

A la croisée de l'écriture et du coaching

En chacun de vous un héros "Spécial enseignant"

Please reload

Les Dînécritures "Les mots crus ou épicés"

 

C'est l'atelier régulier consacré à l'écriture érotique.

 

Chaque deuxième mardi du mois, nous nous retrouvons pour écrire autour d'un thème érotique, pendant deux heures. Mais pas seulement...

 

Un dînécriture « Les mots crus ou épicés », qu'est-ce que c'est ?

 

 

 

 

 

Nous sommes accueillis aux Voyages de Laure, 17 rue de Malte, dans le 11ème arrondissement, pour partir à l'assault de propositions d'écriture - toujours honnètes -  et découvrir des textes d'auteurs parfois inattendus.

 

La particularité de cet atelier (outre qu'on y mange) est qu'il s'ouvre au public au moment de la lecture des productions. C'est une prise de risque supplémentaire pour les participants, mais également un plaisir inégalé quand  ils osent.

 

Suivez le calendrier des Dînécritures "Mots crus ou épicés" et la publication de textes de participants sur le blog.

Et sur Facebook.

 

Tarif :  10 euros l'atelier + 15 euros le repas

 

 

 

Prochain atelier le 12 avril 2016

 

Un atelier d'écriture, animé par Marion Favry, durant lequel vous pourrez lâcher votre plume sensuelle, érotique, pornographique, désirante, leste, gauloise...

ET

Un repas pour qu'écriture et érotisme rime avec appétit, joie des papilles et convivialité.

Pour les végétariens, une bonne nouvelle, une variante du repas adaptée à leur régime leur est proposée !

"Les mots crus ou épicés" par e-mail 

 

 

Pour différentes raisons, vous ne pouvez pas assister aux Dînécritures du mardi à Paris. Vous habitez à 800 kilomètres, vous ne voulez pas vous mélanger (surtout à des gens qui écrivent des cochonneries), votre emploi du temps est très contraint, ou tout simplement vous aimez vous y mettre quand vous en avez envie, le week-end ou en pleine nuit. L'atelier d'écriture érotique par e-mail est fait pour vous !

 

Dès le lendemain du Dînécriture, vous pouvez recevoir la proposition d'écriture sur laquelle a planché le groupe le mardi soir. Vous avez également accès aux propositions précédentes si vous le souhaitez.

 

Chaque atelier est indépendant. Vous pouvez juste faire votre curieux une fois, choisir vos thématiques (elles ne seront affichées que pour les ateliers passés) ou devenir un habitué.

 

Le contenu de l'atelier :

 

  1. La ou les propositions faites lors du Dînécriture, éventuellement adaptées à une participation en solo et à distance ;

  2. Les supports (texte d'auteur, visuels, etc...) ;

  3. Un retour de lecture si vous m'envoyez votre texte (pour une production équivalente au temps imparti en présentiel, soit environ une heure d'écriture)

 

Tarif : 10 euros

 

Tenté ? C'est parti ! 

 

 

 

 

Ecrire avec le Yi King 

Philip K. Dick l'a bien fait, pourquoi pas vous ?

 

Le Yi-King, livre des changements, ou des mutations, est considéré comme le plus ancien texte chinois. Souvent réduit à un outil de divination, il a intéressé un mathématicien comme Leibnitz ou un psychanalyste comme Carl Gustav Jung.

 

Mais la postérité du Yi-King ne s'arrête pas là et n'a de limite que la créativité humaine. Philip K. Dick l'a par exemple utilisé pour écrire un de ses romans, Le maître du Haut Chateau. Alors, pourquoi ne pas utiliser à notre tour le Yi-King pour écrire ?

 

Stage LE PERSONNAGE ET SA DYNAMIQUE dans l'écriture

Concrètement, grâce à des tirages du Yi-King, nous interrogerons le Livre des Changements, en explorerons quelques rouages et nous irons chacun à la rencontre d'un personnage, en découvrirons les potentialités et écrirons une nouvelle le mettant en scène.

Prochaines dates à venir

 

 

 

Stage LA CONFRONTATION et LE CONFLIT dans le récit

 

Sans opposition, sans conflit, pas de tension dramatique. Nous verrons comment le YI-King peut être consulté pour déterminer les forces en présence et les points de discorde nécessaires à l'intrigue.

 

Date : 03 avril 2016 (11h00 - 19h00)

 

Tarif : 50 euros

 

Lieu : Coworkshop, 32 rue des Vinaigriers, 75010 Paris

La Narrative