Accompagnement à l'écriture

Je m'y mets et je m'y tiens !

 

C'est décidé !  Ce roman que vous avez en tête, ce recueil de nouvelles que vous avez commencé mais jamais achevé, ce récit autobiographique qui vous titille sans prendre réellement forme, c'est cette année que vous vous y mettez !

 

Vivre avec le regret lancinant de ne pas arriver au bout de votre désir d'écrire, ce serait vraiment dommage. Je vous donne le cadre et les outils pour réaliser votre projet.

 

Le programme que je vous propose se base sur mon expérience d'écrivain et d'auteur (oui, il y a une différence, nous aurons peut-être l'occasion d'en reparler) ainsi que sur ma connaissance d'outils de développement de la créativité.

 

Trois temps complémentaires

 

Un atelier en petit groupe une fois par mois, de septembre à juillet.

Je crois à la dynamique porteuse du groupe et aux vertus du partage d'expérience. L'écriture est une activité solitaire mais la créativité se nourrit de l'Autre et de la relation.

Bien sûr, écriture et lecture de vos productions sont au centre de cet atelier.

 

Un rendez-vous individuel régulier

Pour travailler sur des problématiques plus personnelles, les blocages éventuels, et pour plonger au cœur de votre manuscrit et de son élaboration.

 

Des sorties boosteuses de créativité

La créativité est une mise en relation constante entre l'extérieur et l'intérieur. Sans intériorité pas de création, mais sans vécu pas de créativité. Nous profiterons du lieu qui nous accueille pour assister à deux à trois spectacles sur l'année, choisis pour leur résonance avec le travail d'écriture en cours, et suivis de propositions de développement lors de l'atelier en groupe.

 

En bref 

 

Atelier collectif : 3h00 un samedi par mois, au 104, 5 rue Curial, 75019 Paris.

Séance individuelle : 1h00 par mois (à fixer ensemble – modulable selon besoins en 1h30 toutes les six/sept semaines).

Des expériences artistiques qui boostent.

 

Tarif : 50 euros par mois (un engagement sur trois à six mois minimum est cependant nécessaire)

Tarif réduit pour un engagement d'un an.

Prévoir 10 à 15 euros par spectacle (tarif abonné)

 

Inscription : un premier entretien est nécessaire pour évaluer ensemble vos besoins, que vous jugiez si le programme vous correspond et pour que nous décidions de faire route ensemble. C'est une prise de contact et un échange autour de votre pratique d'écriture et de ce que je peux vous apporter.

Cet entretien est gratuit, et sans engagement.

 

Contact : 06 83 34 74 60 ou contact@marionfavry.net 

 

 

Le programme "Je m'y mets je m'y tiens" ne vous correspond pas mais vous voulez quand même vous y mettre ? Contactez-moi, nous trouverons sûrement une solution !

La Narrative